Superpositions, regards sur un territoire

Catalogue de l’exposition

Superpositions, regards sur un territoire

 

Catalogue de l’exposition « Superpositions, regards sur un territoire » présentée du 21 juin au 25 novembre au musée du château de Mayenne.

 

chevron-right chevron-left

 

Cette exposition photographique proposait une relecture artistique du patrimoine de Mayenne Communauté. Une quarantaine d’anciens visuels (cartes postales ou photographies) représentant des monuments, des places de village et des constructions typiques, issus des 33 communes de Mayenne Communauté avaient été choisis.

Ces mêmes points de vues ont été photographiés à l’identique en 2018. Ce procédé, la reconduction photographique, consiste à faire une prise de vue sur le même lieu et dans les mêmes conditions qu’une image ancienne qui sert de référence.

Cela permettait ainsi d’avoir une vision de l’évolution du patrimoine sur plus d’un siècle. Sandrine Jousseaume, artiste photographe, a arpenté le territoire pour l’apprivoiser et capturer son évolution. C’est cette relecture sensible qui était proposée dans cette exposition dont le parcours artistique et interactif était agrémenté de plusieurs outils de médiations.

Vous retrouverez dans ce catalogue toutes les cartes postales et photos de l’exposition.

 

Informations :

↘ Prix : 5€

↘ Nombre de pages : 53

 

Formulaire de pré-commande :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Il est ici rappelé que conformément à la loi française n° 78 - 17 du 6 Janvier 1978, dite loi informatique et liberté, qu'aucune information saisie dans ce formulaire ne sera divulguée à un tiers.