C’est mon patrimoine !

Un été au château…

Les portes du temps, projet lancé en 2005 par le Ministère de la culture et de la communication, porté avec le Commissariat général à l’égalité des territoires, a pour objectif de permettre une appropriation du patrimoine des publics les plus éloignés de l’offre culturelle. Cette année, les Portes du temps changent de nom et deviennent C’est mon patrimoine !

Depuis 2010, le Musée du château de Mayenne propose chaque été des ateliers de pratiques artistiques et de découverte du patrimoine dans le cadre des Portes du temps. Pour l’édition 2017, le musée s’associe à Payaso Loco et propose aux structures de loisirs, sociales et jeunesse d’expérimenter Studio 53, un jeu grandeur nature dans lequel chacun peut contribuer à la réalisation d’un film qui s’appuie sur notre exposition temporaire Curiosités d’ici et d’ailleurs, une histoire de collections.

En partenariat…

Le projet est mis en place par un groupe de travail constitué d’une médiatrice du musée et de professionnels des secteurs enfance/jeunesse : centre social Les possibles, Mayenne / service enfance-jeunesse de Mayenne Communauté / service enfance-jeunesse de la ville d’Andouillé / les Francas.

 

Un projet possible grâce au soutien de nos partenaires :