Feuilletez le programme groupe

Programme Groupe Printemps été 2017

Édito

Ce printemps et cet été, l’équipe du Musée du château de Mayenne propose aux groupes une multitude de nouveautés pour découvrir son exposition temporaire : Curiosités d’ici et d’ailleurs, une histoire de collections (25 mars – 19 novembre 2017). (p.4)

Pour les scolaires, le service des publics vous a concocté trois ateliers accessibles de la maternelle à la troisième : classification des collections, regards sur les premiers musées et sur le musée d’aujourd’hui, de quoi attiser la curiosité ! En partenariat avec le Conservatoire Ivan Bellocq, le musée accueillera pour une semaine d’ateliers la Galerie Sonore d’Angers : musique et ethnologie seront au programme… (p.6)

C’est également en musique que les groupes de personnes en situation de handicap pourront découvrir l’exposition lors des Journées Tourisme et Handicap les samedi 1er et dimanche 2 avril. Mais le château et les collections ne seront pas en reste avec des visites, ateliers et outils de médiation prévus pour l’occasion. (p.14).

Pour les adultes, les objets insolites de l’exposition se montreront sous leur meilleur jour, tout comme nos collections de beaux-arts et d’histoire naturelle. (p.12)

Les accueils de loisirs et services jeunesse pourront quant à eux profiter de l’opération C’est mon patrimoine ! pour réinventer l’exposition sous l’angle du cinéma du début du 20e siècle, avec Payaso Loco. (p.10)

Et pour tous, le château et ses collections restent bien sûr accessibles : visites et ateliers sur la période médiévale ou sur la prison vous sont toujours proposés pour découvrir le site riche de plus de 1000 ans d’histoire.

N’attendez pas pour réserver !

 

L’équipe du musée

 

Téléchargez le programme groupe ci-dessous :