Nuit des Musées : double-jeux

Nuit des Musées

Double-jeux

Samedi 19 mai – Entrée libre de 19h à 1h du matin

Si vous aimez l’univers des jeux et les rencontres improbables, alors le musée est un lieu incontournable ! Une soirée originale, éminemment ludique et étrangement surprenante !

↘ La foire

De 19h à 1h en continu

Oyez ! La Foire prend ses quartiers printaniers au musée ! Encore une fois, forains, artistes et aboyeurs rivaliseront d’invention pour concocter des nouveautés qui épateront petits et grands ! Accourez, Approchez, Admirez, Jouez ! Des attractions pour tous ! Des sensations pour chacun ! Et cette année, pour la nocturne, découvrez d’autres facettes de la fête…
Avec l’association Payaso Loc

 

↘ Psycholudologie

Tout public – De 20h à 23h en continu, sauf exception….

Mr Jean GOICHET est attaché au Conservatoire des Phabricants d’Univers Singuliers. Psycholudologue et légèrement historien, il considère le jeu comme un objet. Sa double spécialité lui permet non seulement d’étudier le comportement du joueur mais également le comportement du jeu… Avec sa soif d’échanges et de partage des connaissances réciproques, cette occasion est pour lui unique et exceptionnelle ! Venez le rencontrer, surtout si vous êtes accros au jeu de la barbichette…
Avec la Cie O.p.U.S

 

Dans le cadre du mois de mai ludique !

De mars à décembre, le musée fête ses 10 ans avec, chaque mois, une nouvelle thématique en hommage aux dix années écoulées !

En mai, le musée vous invite à Entrez dans le jeu un mois consacré à la thématique des jeux en clin d’œil à nos collections de pièces d’échecs, pions de trictrac, tabliers et autres dés ainsi qu’à notre exposition temporaire de 2012, Échecs et trictrac !