Nuit des Musées : au doigt et à l’œil !

Nuit des Musées

Au doigt et à l’œil !

Entrée libre de 19h à minuit

 

Samedi 18 mai

↘ Escape Game : Secret intégraal

Durée 1h – À partir de 8 ans – Sur réservation – De 4 à 7 personnes – 12€ tarif plein / 8€ tarif réduit

Pour la Nuit des Musées, l’Escape Game est déjà complet ! Mais d’autres dates sont encore disponibles.

Le seigneur Juhel, homme de confiance de Philippe Auguste, conserve en son château un bien inestimable. Celui qui le possède peut tenir entre ses mains le Royaume de France. Jean Sans Terre, roi d’Angleterre, est en route pour s’en emparer. L’attaque est imminente… Et le temps presse… C’est à vous que revient la délicate mission de protéger le précieux objet jusqu’ici secrètement gardé dans le donjon du château de Mayenne… Saurez-vous garder votre sang froid pour y parvenir ?

En partenariat avec Sibylline Escapade

 

↘ Déambulation musicale et théâtrale : Tableaux

20h / 21h30 / 23h / durée 30 min

S’inspirant des « Tableaux d’une exposition », chef d’oeuvre de Modeste Moussorgski, cet ensemble dirigé par un Chef d’Orchestre Classique vous emmène dans une déambulation musicale et théâtrale. Chaque lieu emblématique devient alors élément d’inspiration et décor de scènes originales et variées qui vous feront découvrir où re-découvrir le musée.

Laissez-vous guider par ces artistes singuliers qui construiront en temps réel des tableaux musicaux et poétiques insolites où improvisation et écriture se mêlent subtilement.

Avec Amalgammes

 

↘ Concert : Magic ray / Le rayon magique

Fred bigot – 22h – Durée environ 40 min

Ce rayon magique transporte quelques belles voix placées çà et là, il prend son temps. Il est fait de guitares photoniques qui carillonnent d’effet en effet. Il est de ces lumières qui vous laissent en sous-vêtements, masqué de mystères, dans une nature chatoyante, au bord d’un lac entre chiens et loups. Composé de cordes et de diverses synthèses, c’est tout électrique que parfois il apparaît.

Fred Bigot (compositeur et musicien) mêle habilement pop, transe et musiques expérimentales, invitation à mener une expédition dans la jungle ! Un ovni, un peu bruitiste et très psychédélique. C’est intriguant, c’est prenant, c’est frais.

Fred Bigot est en résidence dans le cadre du Festival Croq’les mots, marmots.! en vue de réaliser un livre sonore Tipi tipi ta (édité par benjamins media), qui sera présenté sous la forme d’un spectacle Comptines pour le temps présent, le dimanche 19 mai.
Concert de clôture du cycle Musique électronique sample en partenariat avec le Grand Nord.