Fête de la science

Samedi 8 et dimanche 9 Octobre

Art & végétal

En clin d’oeil à l’exposition temporaire Jumelles culturelles réunissant des artistes contemporains aux techniques variées, ce week-end de la Fête de la science propose une lecture des œuvres sous un angle végétal, écologique et artistique !

Samedi & Dimanche

D’art d’art / Visites Zoom

10h30 / 11h15 / 12h / Durée 20 à 30 minutes

Venez découvrir quelques créations artistiques de l’exposition Jumelles Culturelles.

↘ Visite écologique de l’exposition

14h à 17h30 / en continu / Durée 20 minutes

Cette visite propose un décryptage écologique de quelques œuvres contemporaines de l’exposition temporaire Jumelles culturelles. À travers ces œuvres et les artistes qui les ont créées, il s’agit d’une sensibilisation aux enjeux scientifiques et environnementaux du patrimoine naturel.

Avec le CPIE Mayenne Bas Maine

Créer un mobile végétal collectif

14h à 17h30 / en continu

Soyez l’artiste du jour en apportant votre créativité et votre imagination à cette œuvre végétale collective ! Composée de branches sur lesquelles dansent de longs fils naturels, venez orner ce mobile de richesses naturelles (fibres, branches, feuilles, écorces…) que vous pouvez prélever autour de chez vous.

Avec Aurélie Dethy, herboriste, animatrice nature, artiste en art intuitif et végétal.