Les visites guidées

Ces visites commentées, accompagnées d’un guide attentif à toutes vos questions, vous permettront de découvrir le château de Mayenne de façon classique… ou thématique !

Visites

1000 ans d’histoire au château: découvrez l’évolution du Château de Mayenne depuis l’an mil jusqu’à nos jours ainsi que son exceptionnelle collection de pièces et pions de jeux médiévaux.

↘ Vivez le Moyen Âge : lors de cette visite ludique et participative, partez à la découverte de la vie des seigneurs de Mayenne au Moyen Âge.

↘ Les jeux sont faits ! : laissez-vous conter l’histoire des pièces et pions de jeux retrouvés lors des fouilles archéologiques du château, une collection millénaire unique en Europe.

↘ A table au Moyen Âge : une visite spécialement concoctée pour plonger dans l’ambiance d’une cuisine médiévale. L’art de la table au Moyen Âge n’aura plus de secrets pour vous !

↘ Quand le château était prison : au fil de la visite, cellules, cachots et portes verrouillées vous dévoilent la vie quotidienne des prisonniers au 19e siècle.

↘ A vos armes, chevaliers ! : du château-fort à l’équipement du chevalier, participez à cette visite musclée pour découvrir armes et artillerie utilisées par les combattants du Moyen Âge.

↘ La chapelle Saint-Léonard de Mayenne : lors de cette visite, découvrez un édifice remarquable du patrimoine mayennais orné de peintures murales du 14e siècle. Cette visite peut être réservée seule (durée 30 minutes) ou couplée avec une visite du château (durée 2h + 30 minutes de déplacement).

Les petits plus !

Une dégustation, un atelier, une initiation à combiner avec une visite pour partager un moment ludique et convivial ! Retrouvez Les petits plus sur cette page !

Informations pratiques :

3€ par personne
Durée d’environ 1h
Pour plus de détails…

 

Formulaire de pré-réservation :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.


Il est ici rappelé que conformément à la loi française n° 78 - 17 du 6 Janvier 1978, dite loi informatique et liberté, qu'aucune information saisie dans ce formulaire ne sera divulguée à un tiers.

PAGES LIÉES

Les petits plus…