Animation familiale “La menace viking”

Une enquête à mener en famille

De 10h à 12h30 et de 14h à 17h – Durée de l’animation 1h – Fermé les 7, 14 et 25 décembre

Gratuit pour les moins de 18 ans / 4€ pour les adultes

Afin de respecter les mesures sanitaires et pour le confort de tous, l’accès à cette animation est limité en fonction des places disponibles.

Du 1er au 31 décembre

↘ La menace viking

Quelle est donc cette rumeur qui gronde au loin ? « Les vikings vont attaquer le château ! » Le seigneur de Mayenne a besoin d’aide pour percer les secrets des hommes du Nord… Parviendra-t-il à repousser l’attaque à temps ?

Une enquête pleine d’aventures pour découvrir le château autrement…

↘ Pour qui ?

L’animation est prévue pour les familles, les épreuves et énigmes ont donc des niveaux de difficultés différents afin que chacun, selon son âge, puisse participer et s’amuser. La coopération entre enfants et adultes est indispensable pour triompher de toutes les épreuves !

À partir de quel âge ?
L’équipe du musée considère qu’à partir de 5 ans, les enfants sont capables de comprendre l’histoire et de participer à la résolution de certaines énigmes.

Jusqu’à quel âge ?
L’animation est pensée pour les familles avec des enfants jusqu’à 14 ans environ. Mais si les plus grands ont gardé une âme d’enfant et viennent avec l’envie de s’amuser et de passer un bon moment ensemble, il n’y a pas d’âge limite ! Tous les ans, le musée accueille durant l’animation de décembre des groupes d’adolescents ou d’adultes qui passent un très bon moment !

 

Bon à savoir

Cette année, le nombre de tribus en même temps dans le musée est limité. Pour ne pas attendre trop longtemps votre tour, nous vous conseillons de privilégier des temps plus calmes.

L’équipe du musée vous suggère de venir avant le 23 décembre. En effet, les vacances, et plus particulièrement les journées entre Noël et le jour de l’an, sont les moments avec l’affluence la plus importante. Vous pouvez aussi profiter des matinées qui sont plus calmes.