Feuilletez le programme

Feuilletez le programme papier du musée du château de Mayenne et retrouvez les activités, animations et ateliers proposés !

Publish at Calaméo or browse the library.

Edito :

À partir du 25 mars, des objets étranges, insolites ou merveilleux débarquent dans notre nouvelle exposition temporaire : Curiosités d’ici et d’ailleurs, une histoire de collections ! Issues d’univers dignes des anciens cabinets de curiosités, ces fabuleuses collections vous permettront de découvrir le premier musée de Mayenne avant qu’il ne s’installe au sein du château ! Ces objets locaux ou provenant de pays lointains se mêlent à l’histoire de leurs collectionneurs et délivreront parfois leurs secrets aux curieux visiteurs… Cette saison 2017 va donc explorer des univers singuliers et variés ! En clin d’œil à ces collections hétéroclites, le mois d’avril sera placé sous le signe de l’ethnologie et des musiques du monde, d’étonnantes collections s’amoncelleront lors de la Nuit des musées et les Journées de l’archéologie voyageront jusqu’à la Préhistoire.

La saison estivale proposera deux temps forts, pour tous les publics, L’habit ne fait pas le moine autour du costume médiéval et Du végétal à l’animal autour des collections d’histoire naturelle. Mais aussi, une nouvelle édition du MNM’S, le Marché Nocturne Médiéval & Spectacles, de savoureux déjeuners médiévaux, et des partenariats privilégiés et inédits, permettant d’étendre le musée à d’autres disciplines, d’autres univers et d’autres mondes qui nous rendent plus riches, plus ouverts et plus à l’écoute de l’autre.

En espérant avoir éveillé votre curiosité… Nous vous donnons rendez-vous au Musée !

L ’ ÉQUIPE DU MUSÉE